Faites connaissance avec Ahmed

« J’ai toujours voulu travailler pour Elopak ! Travailler ici correspond à mes valeurs personnelles et à celles de mes collègues ; nous avons un réel impact chaque jour”

Avec une formation en génie mécanique, combinée à une ceinture noire LEAN six sigma, Ahmed voulait un emploi où il pourrait concrétiser l’amélioration continue des processus.

Il y a huit ans, il a débuté sa carrière chez Elopak en tant qu’Ingénieur des procédés et a depuis été promu Gestionnaire des procédés opérationnels. Dans son rôle actuel, Ahmed est principalement responsable des processus d’impression ainsi que de la standardisation des meilleures pratiques. Il fait partie d’une équipe inter fonctionnelle reflétant les principaux sites du monde entier où les meilleures pratiques sont discutées, développées et mises en œuvre, créant ainsi l’unité et la standardisation au-delà des frontières.


Une réelle influence dans des conditions de marché fluctuantes

L’objectif d’Ahmed est de répondre à toutes les évolutions du marché et aux besoins des clients. Les récentes fluctuations du marché le maintiennent sur ses gardes, qu’il s’agisse de la gestion des matières premières auprès des fournisseurs ou des besoins spécifiques des clients concernant les machines de remplissage.
Ahmed a une réelle influence dans son travail quotidien. Par exemple, il répond directement aux demandes des clients pour l’impression de cartons. Tout au long de la semaine, il travaille en étroite collaboration avec ses collègues pour valider les demandes des clients et soutenir les besoins de production – tout en cherchant à obtenir les meilleurs résultats possibles.

« Les conditions du marché en constante évolution m’ont donné l’occasion de sortir des sentiers battus afin de découvrir de nouvelles réponses. J’apprécie mon travail car il me force à sortir de ma zone de confort, me permettant d’acquérir de nouvelles compétences et de diversifier mes compétences.


Adaptation culturelle qui favorise un véritable impact

Lorsque Ahmed a rejoint l’entreprise il y a huit ans, il était heureux de constater que la culture de travail correspondait à ses valeurs personnelles. Dans le cadre du programme de développement durable d’Elopak, il travaille sur des projets axés sur la réduction des déchets. Cela va de pair avec son engagement personnel de créer une meilleure planète. Avec ses collègues, Ahmed encourage une culture ouverte. Lorsque l’équipe est confrontée à un défi, il encourage les différentes parties prenantes à se faire entendre et à exprimer leurs points de vue avant de prendre une décision.

“C’est gratifiant de faire partie d’une grande culture où les efforts sont reconnus, où je me sens respecté et un membre essentiel d’une équipe incroyable.”


Faites connaissance avec Najat

Vous pouvez également découvrir l’expérience de Najat, Gestionnaire du Marketing pour l’Afrique du Nord, Elopak Espagne


Faites connaissance avec Shandra

Vous pouvez également en savoir plus sur Shandra, coordinatrice de projet de chaîne d’approvisionnement chez P&C, Elopak Norvège


Faites connaissance avec Thiemo

Vous pouvez également en savoir plus sur Thiemo, ingénieur de développement, Elopak Allemagne